samedi 20 novembre 2010

Recherche d’emploi, le métier de commercial

Vous êtes à la recherche d’un emploi stable, cultivant et offrant des nombreuses perspectives d’évolution ? Tablez pour l’emploi commercial, une carrière intéressante en tous points. 

Le métier de commercial, un métier de contact 

Complément nécessaire du service marketing, le service commercial est une branche-clé dans la génération de chiffres d’affaires d’une entreprise. Ceux occupant le poste de commerciaux ont entre autres pour fonction la gérance et le développement d’un portefeuille client, le prospect de nouveaux clients, la vente, la fidélisation et l’assurance du service après-vente. Selon l’intitulé du poste, le commercial peut travailler activement sur le terrain, se servir du téléphone ou manipuler les outils informatiques en vue de la réalisation d’une campagne e-mailing marketing. La communication joue un rôle important pour tous types d’attributions, du moment qu’il s’agisse d’un emploi commercial. 

Les qualités et compétences d’un commercial 

Que vous soyez un télévendeur, un assistant commercial, un technico-commercial ou un chargé des relations clientèle, la capacité d’argumentation et l’aisance de parole sont des qualités qui vous seront exigées, des options pouvant effectivement être mises au second plan pour les personnes s’orientant vers l’emploi btp ou l’emploi santé. Face à des clients exigeants, les commerciaux sont tenus de rester calmes et souriants, et de sortir des arguments percutants à même de convaincre ces derniers quant à la qualité du produit ou du service proposé. Outre ces qualités, les candidats au poste de commerciaux doivent avoir un Bac pro vente ou des diplômes universitaires relatives au commerce, à la vente de produits industriels… 

Postuler pour un métier de commercial 

La carrière dans le domaine de la vente et du commerce se prépare. Il est donc nécessaire de prendre une décision, au plus tard à partir de l’obtention de votre diplôme de baccalauréat. N’attendez pas que les offres d’emploi affluent. Établissez des contacts avec les employeurs dès le moment où vous effectuez des stages dans différentes entreprises à vocation commerciale. Cette initiative témoigne déjà de votre audace et de votre volonté d’entreprendre, des valeurs sûres pour ceux souhaitant s’investir dans l’emploi commercial. Rédigez avec soin votre lettre de motivation. Mentionnez vos diplômes et expériences relatives à la vente, à l’informatique et à la communication dans votre CV. Dans un souci de précision et de concision, n’hésitez pas à faire des rédactions intempestives jusqu’à ce que vous réussissiez à établir un modèle de CV particulièrement percutant.

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